mardi 8 octobre 2013

Innovation en bâtons

Il y a aujourd'hui beaucoup de fabricants de bâtons, qui chacun proposent beaucoup de modèles différents. Bâtons rigides, souples, fins, épais, lourds, légers, carbone, fibre de verre, alu... L'innovation commencé par Exel continue pour trouver le bâton idéal. J'avoue que je ne l'ai toujours pas trouvé, le bâton parfait, alors j'aime en essayer un maximum de différents.

Cette année marque de véritables nouveautés, des bâtons incurvés. Voici quelques exemples :


 EXEL Curve 

Sur le site E-NordicWalking vous pouvez voir des vidéos de présentation des bâtons Curve.

 Guidetti a sorti des bâtons de Trekking Arc, proposés sur Montagneshop . J'aimerais bien les tester en Marche Nordique.



 Les Styli Stick de TSL vibrent et renvoient bien l'énergie. Lisez plus sur  http://marchenordique.unblog.fr/gamme-de-produits-pour-la-marche-nordique/



Et les suédois raffolent depuis quelque temps des bâtons Dynamiques Bungy Pump


Je les ai testés, j'ai marché avec, et j'aime bien ! Le mouvement avec ses bâtons dotés d'un élastique à l'intérieur est différent de la Marche Nordique propulsive, on pousse le bâton vers le bas plus qu'en arrière, le travail musculaire est intense. Et il y a énormément d'exercices de renforcement musculaire à faire avec, différents d'autres bâtons. 

 Lisez plus sur Bungypump-france.fr 

Les bâtons dynamiques Bungypump conviennent très bien à ceux qui ne peuvent pas faire durer les séances 2h, ou qui ne peuvent pas marcher rapidement. Et à ceux qui veulent faire de la muscu tout en marchant ; ces bâtons pèsent jusqu'à 900 g.


Pour ne pas oublier Gymstick Marche Nordique, même si ce n'est plus une nouveauté :


 Bâtons dotés d'élastiques


La nouveauté cette année est un sac banane avec des élastiques adaptables à tous les bâtons. Eh, là on revient à mon Kickelastic et Cardiorobic ! Intéressant...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire