samedi 16 novembre 2013

Les meilleures chaussures pour Marche Nordique

Un conseil : les chaussures Asics Gel Fuji Attack 2 Gore-Tex sont les meilleures chaussures pour la Marche Nordique que j'ai jamais porté. Je les ai depuis leur sortie au printemps 2013, aucune usure encore. Elles sont légères, très amortissantes derrière et sous le talon, mais aussi sous la pointe du pied. Au pousser spécifique de la Marche Nordique le coussin de gel sous la pointe du pied renvoie très bien l'énergie. Ces chaussures me boostent, me poussent vers l'avant. Elles sont tout à fait imperméables tout en respirant très bien. Je n'ai jamais ni chaud, ni froid dedans, elles me suivent à +40 et à +0. Cet hiver verront jusqu'à quelles températures elles suffiront.



Je recommande chaudement ! Déclinés en modèle homme seulement en Gore-Tex, moi ça me va. Il y a un modèle femme mais sans Gore-Tex.

En ce moment plein de sites les soldent comme fin de stock, dépêchez-vous de commander. Elles taillent assez petit, j'ai pris une 1/2 taille plus grand que d'habitude pour des chaussures de sport.


5 commentaires:

  1. Tu as aussi HOKA marque Française c'est géniale !!!
    Bernard "Nordicwalkeur"
    http://www.france-nordicwalking.com/

    RépondreSupprimer
  2. Je me joins à Arja pour plébisciter les chaussures trail de chez Ascis. Les Fuji Attack (attention pas le modèle Attract) sont une foulée universelle à supinatrice... pas sûr que ce modèle reste au catalogue pour 2014 (absent du site Ascis). Je conseille pour les universels à pronateurs, les Fuji Trabucco (version 2012, version 2 de 2013, avec ou sans gore tex). Mêmes qualités avec semelle extérieure agressive pour une pratique dans des pentes plus raides et plus glissante, et à priori très résistante à l'usure. Autre avantage : son drop (différence entre niveaux pointe et talon) est très réduit donc semelle plus plate et sans creux au milieu, d'où encore plus de stabilité. Enfin des chaussures pour la marche nordique, y compris pour les marcheuses et les marcheurs les plus exigeants !

    RépondreSupprimer
  3. hello je pratique la marche rapide, 2h par jour sur chemin rocailleux mais plat, je pese 117kgs, et pas une ne me resiste, au bout de quelque semaine voir maxi 2mois elles sont RIP, vous me conseillez quoi ? merci

    RépondreSupprimer
  4. comment peut on choisir des chaussures de marche nordique pour pieds sensible

    RépondreSupprimer
  5. Et si nous changions de paramètres pour choisir nos chaussures de trail et de MN ? Drop faible (4 à 6mm), souple sur les 2 axes, pas d'amorti ni renforts latéraux,légèreté... Pour des éléments plus précis et des conseils, consulter le site de la Clinique du Coureur.

    RépondreSupprimer