jeudi 5 novembre 2015

Plus de 10 Millions de Nordic Walkers dans le monde

Nordic Walking, Marche Nordique, Sauvakävely, Marcha Nordica... Nous sommes de plus en plus nombreux à nous passionner à ce sport somme toute nouveau (apparu dans les années -90 en Finlande). Difficile de trouver des statistiques précises, nous sommes à la jonction de plusieurs activités (Mise en Forme, marche, Randonnée, course, Trail, Raids, Ski Nordique...), mais il y a certainement bien plus que 10 Millions de Marcheurs Nordiques dans le monde. Et encore plus qui marchent avec des bâtons sans adhérer pleinement à notre concept et technique qui garantit tous les bénéfices pour la santé. De nouvelles pratiques apparaissent (Nordic Trail, Duathlon, etc).

Les Clubs s'agrandissent, de nouveaux Clubs se créent, il devient tout à fait habituel de faire son entrainement à la mode nordique. Nous n'avons pas attendus le décret de Sport sur Ordonnance (qui apparement recule encore) pour accueillir dans nos séances des personnes pour qui la Marche Nordique est thérapeutique, à côté des sportifs pour qui c'est de la performance, et ceux (de loin les plus nombreux) pour qui les bâtons offrent une confortable mise en forme en se promenant en bonne compagnie dans notre belle nature.

Profitez encore et encore ! Avec le geste complet de marche tonique en se propulsant avec 2 bâtons la Marche Nordique c'est que du bonheur !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire