samedi 27 février 2016

Marche Nordique sur neige

Décidément, la MN sur Neige j'adore ! Surtout que sur mon parcours habituel à Helsinki ce n'est pas tout plat... Patauger dans la neige, marcher sur un sol gelé et lutter contre le dérapage, sans parler des pentes, est du sport, je sens bien mes adducteurs et fessiers en plus du reste.
Quand ça glisse stabilisez la marche à l'aide des bâtons, appuyez dessus plus fort et plus longtemps. Rester en appui sur un bâton aussi longtemps que l'autre est en l'air pour avancer. Poussez sur les bâtons vers le bas, pas trop vers l'arrière. Redressez votre posture et faites de petits pas. Posez les pieds prudemment (plutôt la plante que le talon) et déroulez soigneusement les pieds pour maintenir un large surface de contact.
De nombreuses stations de ski, comme Oz-en-Oisans, proposent de la Marche Nordique, renseignez-vous au bureau des Guides et Accompagnateurs en Montagne.
Si vous n'avez pas de neige à disposition la boue fait la même chose.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de beaux paysages, à vos bâtons !
Arja
Venez avec nous vivre ces paysages en été à notre Voyage Marche Nordique en Finlande 30.7 - 5.8.2016, voyez les infos : Voyage MN en Finlande été 2016 et l'événement Facebook Voyage Marche Nordique en Finlande 30.7 - 5.8.2016 avec Arja et Auli 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire